Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALESTORM + EX DEO au Secret Place

Publié le par Headbangers Metalalive

aller hop ... c'est partit !!! Hier soir donc, lundi 18/03/2013, Secret Place, la salle connue de tous les montpelliérains, accueillait 3 groupes.

19h15, votre serviteur brave les vents frais pour attendre devant les portes de la salle ... et puis une fois n'est pas coutume ... j'ai ressorti ma côte de maille mode "warrior" ... mais je crois bien apercevoir des détails qui arrivent au loin ... m'indiquant que je me suis trompé d'époque : les tricornes sont de sorties. Et bien oui, ce soir, outre le groupe canadien Ex Deo, les groupes Lagerstein et Alestorm font dans le "Pirate Métal" ! Un peu de monde, 150 personnes environs ... mais je comprendrai plus tard pour qui ils sont venus.

20h15 : LAGERSTEIN

pas annoncé sur le site ou j'avais acheté ma place, et ni sur mon billet, ce fût une belle découverte !!! Groupe Australien, ami avec Alestorm si j'ai bien compris. De suite une chose nous frappe : la présence "en masse" d'un des membres du groupe qui n'a rien a envié a notre Obélix national !!! Toute cette bande de joyeux pirates ont annoncé de suite la couleur : ca boit et ca veut faire la fête !!! les guitares sont puissantes, l'acordéon (ou son du synthé ... pas pu voir de prés) bien présent, une batterie lancé a fond ... bref au bout de 3 morceaux les 1ers pogos commençaient ! le public est conquit, les Yohoho vont bon train. L'embarquement sur le voilier au pavillon noir nous transporte petit a petit dans leur univers rythmé. Fait sympathique : j'ai remarqué que le synthé était en fait une "guitare synthé" lorsque le membre jouant du dit instrument, branché donc avec un émetteur c'est retrouvé face a moi au milieu de la foule et de la salle pour un solo ... plaisir énorme de la part des personnes tout autour et congratulations de rigueur. Bref j'ai craqué et me suis payer leur album à la fin de la soirée. je vous ferais découvrir ça ultérieurement dans une autre rubrique de notre cher webzine.

Bon je vous le dis d'entrée : je suis venue pour Ex Deo !!!

découvert il y a peu avec leur 1er album "Romulus", leur Death métal tantôt technique, tantôt symphonique, le tout sur fond de mythologie romaine m'a conquis rapidement ... et ils ne m'ont pas déçu !!! Intro tout en instrumental style "vieux peplum" ... ils débarquent sur scène en armure de cuir romaine, de dos et là retenti les 1ères notes de leur dernier album "Caligula" et le titre phare : I Caligula !!! de suite le pogo se lance, le son est énorme, la batterie un véritable rouleau compresseur, le chanteur envoi tout : le ton est donné ... Ça va pas faire dans la dentelle !!! la chaleur monte rapidement dans le mosh, tout le monde est en osmose ... et les 1ers slameurs se lancent (quand on connait la hauteur de plafond de la salle. Donc le 1er morceau se termine et oh surprise ... le chanteur Maurizio est francophone !!! cela aide de suite à lier contact avec le public présent dont il ne manquera pas de faire la réflexion : "mais vous êtes tout prés, ca fait plaisir" . Convivialité en somme ! Les morceaux s'enchainent, pas de répit dans le public : c'est une véritable guerre devant la scène ... ça tombe bien, leur titre "The Final War" est annoncé ... et se fût sans pitié !!! il me semble que c'est a ce moment là qu'un Wall of Death c'est formé ... avec votre serviteur au milieu de tout ça ... mon 1er et un régal ^^ je reviens sur le chanteur qui dédicace un morceau en l'honneur de ses parents disparu, et en apprenant qu'ils ont vécu 70 ans de mariage !!! moi je dis qu'un partage de vie privée comme ça ... ça vaut tout les concerts du monde. pour finir ... je l'attendais ... les 1eres note de "Romulus" retentissent ... c'est bon, je fait une croix sur mon souffle et ma sueur déjà perdu ... le final achève tout le monde ...le seul bémol : le niveau du son du micro du chanteur un peu bas a mon goût.
Bref je suis venu, j'ai vu ... et il m'ont vaincu !!! Pause obligatoire ... je suis trempé (je rappelle que j'ai une côte de mailles approchant les 16kg sur le dos) besoin de me réhydrater avec une bonne bière

bon maintenant au tour l'Alestorm ... qui se feront attendre un petit peu, le public s'impatientant en scandant leur nom ^^

une intro et monté sur scène très surprenante avec un son "8-bit" de ce que je crois être un de leur morceau : mais ca met de suite dans l'ambiance. Embarquement immédiat sur leur grand voilier pour une "Quest" en leur compagnie !!! C'est la que je découvre, dès le 1er morceau, que le public est bien venue pour eux : les refrains sont repris en cœur par toute la salle. Ne connaissant pas assez, je ne pourrais pas trop vous parler des titres joués a part un de leur hit ou le Yohoho mis la salle en harmonie totale !!! À un moment donné la salle s'est coupé en deux : d'un côtés ca sautillé joyeusement ... et de l'autre une poigné de fans se sont retrouvés assis les uns derrière les autres pour mimer des rameurs, tous en rythme ... effet garantit. 3 bons quart d'heure qu'ils ont commencé ... et vl'a t'y pas que le chanteur nous demande si nous sommes prêt pour la 2ème quêtes ??? malheur a nous ...
c'est bien simple ... autant la 1ère partie était festive, envoyait du lourd ... autant la 2ème était "pas de prisonniers" !!! les titres s'enchaînent plus violents les uns que les autres ... pas de répit mais le public suis et l'ambiance ne descend pas ... bien au contraire ^^ et ce jusqu'à la fin.

enfin voila, bon concert, bon ambiance, ça fait du bien !!!

By BzhAstro

Commenter cet article