Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Algorithm, Uneven Structure et Weaksaw

Publié le par Headbangers Metalalive

The Algorithm, Uneven Structure et Weaksaw

En ce lundi 30 septembre 2013 ... me voila à nouveau au Black Sheep pour un 3ème concert d'une lignée qui restera graver dans mes cervicales ce soir à nouveau 3 groupes ... mais 3 mondes et ambiances différentes !!! Note du lendemain du concert : SOLD OUT ce soir là !!! et oui la salle était pleine a craquer ^^

WEAKSAW

Le groupe joue ce soir à domicile ! Et ça se ressent dans la salle ... je ne compte même plus le nombre de tee-shirt a leur effigie. Cela va se traduire par un flot de headbang dés les 1eres notes qui retentissent avec un son bien puissant et une énergie phénoménale !
Très vite un 1er circle pit est demandé par le chanteur ... À la surprise de la salle ... Des verres de bières (en plastique heureusement) volent en éclat ou sont renversés et le mosh pit se transforme en patinoire. a partir de ce moment la on peu dire que la guerre est déclarée dans la salle ^^. Le pogo part dans tous les sens, sur scène le groupe envoie des baffes sonores plus violente les unes que les autres avec leur Hardcore teinté de temps en temps de death ^^. La chaleur monte petit à petit ... Jusqu'à transformer la salle en un sauna métallique, tout cela aura en apothéose un Wall of Death des plus épique !!!
Nous aurons droit à un final avec un futur morceau à sortir sur le prochain album qui présage une nouvelle claque dans ta face ^^.

UNEVEN STRUCTURE

Découverte pour moi ce soir et franchement sympathique.
De suite première chose qui surprend : pas moins de 3 guitaristes présents sur scène ... Et chacun une 7 cordes dans les mains ... OH MEIN GOTH ... Ça va être quelque chose
et ça manque pas ... Le son est lourd, puissant mais d'une qualité irréprochable !!!
Nous voilà transportés dans une envolé atmosphérique impressionnante. Le chanteur alterne voix claire toute gentillette ... Pour nous surprendre avec une voix hardcore/death puissante qui fera bouger nos cervicales déjà mise a rude épreuve avant ça. Ce qui ma marquer le plus : C'est le niveau technique des musiciens qui arrivent a gérer tous ces instrument ensemble sans fausses notes !!!! Cela me faisant penser à un concert jazz brancher sur 100 000 volts ^^.
Je le recommande pour ceux pouvant apprécier ce mélange surprenant.

THE ALGORITHM

Alors commet dire ... Ah oui ... 3 ambiances ... et ben la c'est pas un pont que nous franchissons ... Mais un grand canyon !!! Sur scène ... >Simplement un grateux fou ... et un "mixeur" de son complètement barré !!!
Le résultat : une sorte de techno/dub-step métal au tendance death ... Mais surtout un beau bordel sonore qui donne la patate !!!
Le mixeur a par moment des accès de folie proche d'une crise épileptique mais qui au final se trouve d'une justesse de structuration de son calé au millimètre !
le guitariste quand à lui envoie tantôt des tapping de folie tantôt des gros accords qui tachent
au final une prestation qui je pense prend toute sa beauté en live.
Fait important : les grandes surprises musicales pour les plus geek d'entre nous.. .au détour d'un mix ... le passage du cyan cat ravageur ... Au dernier morceau ... des rappel se font et ô surprise ... des membres de UNEVEN STRUCTURE rejoignent notre mixeur sur scène ... oh la vache ... le mélange est parfait ... puissant ... ravageur ... et là le chaos final commence : le chanteur de WEAKSAW les rejoint rapidement ... l'achèvement final se fera dans un bouillon sonore et humain d'anthologie ... et tout ca avec un fond musical dans plus WHAT THE FUCK ? Avec le maintenant célèbre EDDY MALLOU bref tout le monde finit sur les rotules ... et les groupes l'ont bien mérité ^^

By BzhAstro

THE ALGORITHM

THE ALGORITHM

Commenter cet article