Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Compass Tour

Publié le par Headbangers Metalalive

The Compass Tour

Lundi 23 Septembre 2013

Le BLACK SHEEP - 34 Montpe
llier

Karma Zero

Histo : Karma Zero trouve son origine en 2005 dans le split d'un autre groupe de la région nantaise (Gotham) et la volonté de deux de ses membres Saymon (Chant, depuis membre d'Eradicate) et Zum (Guitare) de continuer d'aller de l'avant. Bien que secouée par plusieurs changements de line-up, leur persévérance finit par payer deux ans plus tard lorsque le groupe parvient à se stabiliser après avoir enregistré l'arrivée définitive de Skexis (Guitare / Chant), de Gali (Basse, aussi aperçu chez Eradicate) puis de Seb (Akoufen) derrière les fûts.
Les choses sérieuses démarrent donc réellement en 2007 pour le quintet qui s'attaque au travail de composition et commence assurer des dates à la fin de l'année suivante. Les choses s'enchainent depuis avec la sortie d'une première démo en 2009, l'enregistrement d'un ep l'année suivante, puis des concerts de plus en plus nombreux (Ultra Vomit, Gokan, Trepalium...) dont un en ouverture du Hellfest au Metal Corner en 2009. Suite à un léger retard, Karma Zero parait donc en février 2010, alors que les nantais ont entamé le travail sur leur premier album. Architecture Of A Lie parait fin 2012 via Ultimhate Records. Bon arrivé un peu en retard ... mais pas de soucis.. L’ambiance est déjà là ! D’entrée de jeu le groupe a sut mètre tout le monde a l'aise, les headbangers sont déjà au taf ^^. Le son est carré, le groupe sur scène saute a tout va. Les rythmes sont soutenus, l'énergie est bien là ... et ça ne fait que commencer.. La soirée promets que du bon ...

CHECKMATE


Histo : Avec plus de 100 dates ainsi qu'une tournée en Europe et aux Etats-Unis, Checkmate réussit le pari de se faire un nom sur la scène métal française sans l'appui d'aucun label.
L'année 2012 aura vu le groupe se produire en France, Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie et Espagne, ainsi que sur la côte Est américaine dans des villes telles que New-York, Philadelphie, Boston et bien d'autres.
Checkmate vient d'enregistrer son premier album "Immanence" sous la houlette de Guyom Pavesi (Devianz, The Prestige) excepté les guitares par Lucas D'angelo (Betraying The Martyrs) et de l’incontournable Alan Douches (Mastodon, The Dillinger Escape Plan, Whitechapel) pour le mastering. Un concept-album à la fois travaillé et spontané, qui joue avec les émotions et refuse les étiquettes du métal.
"Immanence", sorti le 7 juin 2013, alterne entre une puissance exacerbée et des ambiances aériennes. C’est surtout un album incontestablement taillé pour la scène et qui, à coup sûr, ne laissera personne indifférent. OH MEIN GOTH !!!! Un son PUISSANT, une énergie d'enfer !!! Le public est a fond dés le départ ... les circle pit s'enchainent ... jusqu'à un Wall Of Death d'anthologie !!! Une claque sonore dont je ne m’attendais pas du tout ... prestation parfaite !!!

GRAVITY

Histo : Gravity est un groupe de Metal montpelliérain aux influences
diverses, se caractérisant par une musique puissante, atmosphérique et mélodique.
Dans un style qui lui est propre, le groupe évolue entre des
passages hardcore et violents pour revenir sur des mélodies teintées de chant mais qui n'en sont pas moins brutales.En janvier 2009, après plusieurs changements de line-up, Gravity voit le jour,
composé d'Emilie (chant), Alex (Guitare Rythmique), Mathieu (Guitare Soliste), Tim (basse) et Richy (Batterie).
Après leur premier album "Syndrome" le groupe montpelliérain commence à se faire une place dans la scène du Metal hexagonal, partageant la scène avec Betraying The Martyrs, As They Burn, Zuul Fx, Kalisia, Hypno5e et Warratah. Influencés autant par le Deathcore et le Metalcore que par le Metal Progressif, le Djent, le Postcore, le Heavy Metal et le Death Mélodique.Gravity crée un univers musical qui lui est propre, cherchant toujours à mêler mélodie et puissance.
"Eutheria" le nouvel album de Gravity sortira en Novembre 2012 chez M&O Music, un album que l'on espère ravageur… Comment dire ... LE CHAOS A DOMICILE !!! Les hits s'enchainent, le groupe est en méga forme.. le set parfait les têtes ne s'arrêtent pas de head-banger, les pogo est soutenu, l'osmose avec le public est magique ... du bonheur métal à la maison ...

Je vais tenter d'être objectif car je suis fan de ce groupe depuis peu et ne voulais surtout pas les louper ... mais le seul bémol de la soirée ... le son un poil mal réglé sur ce dernier set ... qui n'enlève pas la puissance à la prestation car on a l'air de tout connaitre leur répertoire et garde l'ambiance intacte ^^.

Bref, ce fut un bon concert où nous avons du faire le deuil de nos cervicales qui ont pris très cher ce soir là !!!


By BzhAstro

The Compass Tour
Commenter cet article